Write her future par Lancôme

Dans le monde, 76 millions de jeunes femmes ne maîtrisent pas les bases de la lecture et de l'écriture. Ce handicap invisible les place dans une situation d'exclusion. En France, 2,5 millions de personnes ne peuvent pas déchiffrer un texte, rédiger convenablement une lettre ou même calculer sans erreur, et ce malgré un cursus scolaire ordinaire. Soit 7 % de la population âgée de 18 à 65 ans.

 

Lancôme prône une vision de la vie positive et inspirée car la beauté commence avec le bonheur, et le bonheur ne peut pas être atteint sans la liberté d’expression. Et via son programme philanthropique « Write Her Future », elle s'engage à agir contre l’illettrisme, ce sujet tabou à l'échelle mondiale.

Dans ce cadre, le CRIA 41 a été mandaté par la fondation Lancôme pour accueillir et former aux usages de base du numérique des femmes en situation d’illectronisme. 

Ces ateliers ont été mis en place dans la ville de MER (41500), en partenariat avec le CIAS de Mer et le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale Lataste. 

 

Ces ateliers ont lieu à Mer

  • les jeudis et vendredis de 13h30 à 15h à l’espace Ordimer, à l’espace culturel du 28 route d'Orléans
  • les jeudis et vendredis de 15h15 à 16h45 au CHRS Lataste, à destination exclusive des résidentes du foyer

 

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à un atelier, contactez Solène au 07 71 78 94 62 ou sur numerique@cria41.org